Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Synopsis

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Estelle Manas : Le forum de soutien Index du Forum -> Ses projets -> Le Roi Soleil -> L'histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Perrine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 167

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 01:08 (2008)    Sujet du message: Synopsis Répondre en citant




Le Spectacle démarre par la Fronde du peuple contre le Cardinal Mazarin. Une Fronde qui est matée dans le sang au son des canons. Le jeune Louis est sacré Roi à Reims. Mais le pouvoir lui est confisqué par Mazarin et sa mère, Anne d’Autriche, qui s’interrogent sur les capacités du jeune monarque à régner un jour.
Louis apprend l’amour auprès de Marie Mancini, une émigrée Italienne sans naissance, nièce de Mazarin. Le jeune monarque doit s’affirmer ; il décide de partir à la guerre à la tête de ses armées. Mais Marie a un mauvais pressentiment, et elle n’a pas eu le temps de lui déclarer sa passion. Louis tombe à la guerre, atteint d’une grave maladie. On le dit mort et la Cour l’oublie pour se tourner vers son frère, Monsieur, le futur Roi de France... Marie ne veut pas accepter la fatalité, elle pleure Louis et prie.
Et le miracle opère : un médecin tente un poison et Louis revient à la vie. Il apprend que tout le monde l’a oublié à l’exception de sa famille et Marie. Le Roi tombe éperdument amoureux de la belle Italienne et la demande en mariage. Marie lui rappelle que c’est impossible, le Roi de France ne peut épouser une italienne sans naissance.
Tout le monde s’y opposera, Anne d’Autriche, Mazarin, le Pape. Louis s’obstine, il est le Roi et il décidera. Mais la raison finit par l’emporter. Anne d’Autriche et Mazarin mettent fin au rêve en condamnant Marie à l’exil et en obligeant le jeune Roi à épouser l’infante d’Espagne. Le premier acte s’achève par la douleur de la séparation : Louis a sacrifié son destin d’homme à celui de Roi.
Le deuxième acte démarre avec la mort de Mazarin. Louis prend le pouvoir et devient Le Roi Soleil. Il va se perdre dans les bras de nombreuses femmes dont la sulfureuse Mme de Montespan, vivre dans le faste en oubliant son peuple qui va payer un lourd tribut à la construction d’un rêve démesuré, Versailles.
Après des épisodes mouvementés, Louis va réaliser ce qu’il n’a pu réussir avec Marie Mancini. Il va épouser envers et contre tous Françoise d’Aubigné, une femme sans naissance qui est la gouvernante des enfants illégitimes qu’il a eu avec Mme de Montespan, Louis va réussir enfin à accomplir bien plus que son destin de Roi : son destin d’homme.

http://www.leroisoleil.fr


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 01:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Estelle Manas : Le forum de soutien Index du Forum -> Ses projets -> Le Roi Soleil -> L'histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky